Article de presse

logo l'atelier d'elcy gravé sur du bois

Vous trouverez ici, les différents articles de presse parus depuis la création de notre entreprise.

Éloïse B. devient l’Atelier d’Elcy

Éloïse et Cyril travaillent désormais main dans la main au sein de leur nouvelle entreprise.Éloïse et Cyril travaillent désormais main dans la main au sein de leur nouvelle entreprise.

© (Photo Donatien Millet)

 
Anciennement à la tête de son entreprise Éloïse B., Éloïse Pouzet vient de s’associer avec Cyril, son compagnon, pour créer leur entreprise familiale qu’ils ont appelé L’Atelier d’Elcy.
Dessinateur industriel jusqu’en septembre dernier, Cyril a rejoint sa compagne qui produit des objets décoratifs en bois. Ils ont donc réuni leurs deux univers et leur passion commune pour travailler ensemble. Cyril s’occupe principalement de dessiner les productions et Éloïse travaille davantage sur la production, la prise de rendez-vous, le conseil et l’accompagnement du client.
Un carnet de commandes bien rempliEn plus des collections habituelles, ils proposent désormais des luminaires, des tables en chêne et des produits vintages, en donnant par exemple une deuxième vie à de vieilles enceintes TSF équipées du bluetooth. Leur association à peine actée, leur nouveau site internet est déjà en ligne (www.atelierelcy.com).
Comme auparavant, les visites se font sur rendez-vous pour les particuliers. « Notre fin d’année est déjà bookée. Nous avons beaucoup de commandes, c’est vraiment positif. En plus des particuliers, les professionnels sont de plus en plus nombreux à faire appel à nos services. »
Le couple d’entrepreneurs nueillaubrais sera présent au marché de Noël ces samedi 11 et dimanche 12 décembre.
Renseignements : www.atelierelcy.com

Aujourd’hui, direction les Deux-Sèvres à Nueil les Aubiers, à la rencontre d’Eloïse Pouzet et de ses jolies créations en bois, entièrement personnalisées selon vos envies. De quoi vous donner des idées de cadeaux pour les fêtes !
Des décorations en bois sur-mesure, cette belle idée date de l’année dernière. A l’occasion d’un évènement de famille, elle cherche des faire-part en bois mais ne trouve rien qui lui plaise. Pas de problème : Eloïse achète une imprimante laser et elle les fabrique elle-même. La suite vient tout seul. Elle “tombe d’amour” pour cette machine qui lui permet de développer sa créativité. Après sept ans dans le secteur de la petite enfance, elle se lance à son compte. Eloïse B creation fait ses premiers pas en novembre 2019.Toutes ses créations sont personnalisées. Elle crée et monte sur ordinateur puis l’imprimante laser fait le reste. L’imprimante laser est une machine très technique. Il faut la régler minutieusement pour ajuster l’intensité du laser qui définit le rendu et le style. Eloïse découpe et grave sur du bois poitevin qu’elle achète à une menuiserie locale. Elle récupère les chutes de bois destinées à être jetées pour leur donner une seconde vie. L’idée est d’accompagner tous les évènements de la vie : naissance, mariage, anniversaire … par une création personnalisée. Eloïse prend donc le temps avec chacun, pour comprendre les envies. Et rassurez-vous si vous ne savez pas ce que vous voulez, Eloïse vous conseille et vous guide.

Voici un top 5 de ses créations pour vous donner des idées :
Les grands prénoms de 60 cm de long, c’est son produit “chouchou”, parfait pour décorer une chambre
un arbre livre d’or pour un mariage
des cadeaux de baptême
des couronnes en bois avec votre prénom
des bijoux en bois (médaillon, bracelet, collier)

Pour les fêtes, Eloïse sort une nouvelle collection. Elle vous propose, par exemple, des boules en bois pour le sapin. Les commandes pour Noël sont à effectuer dès maintenant car il y a déjà beaucoup de demandes et ses créations sur-mesure prennent du temps. Jetez un œil sur son Instagram pour découvrir ses objets très fins et très élégants. Vous pouvez également la contacter via sa page Facebook ou son site internet.

Les commandes sont à récupérer sur place à Nueil les Aubiers.

                                              Article du Courrier de l’ouest du 28/11/2020

Prendre du plaisir en travaillant ! Telle pourrait être la devise d’Éloïse Pouzet, jeune créatrice installée depuis un an au lieu-dit Ligné. Après sept années dans le secteur de l’enfance, elle a décidé de monter son entreprise de créations sur bois, Éloïse B.

L’objet unique qui fera plaisir

À partir de bois massif, contreplaqué, chutes de bois fournies par une entreprise locale, notre jeune chef d’entreprise crée de jolies décorations élégantes et originales.

« Autour du mariage tels que les porte- alliances, nœud papillon, faire-part, menus, plans de table, cake topper, décorations de table, de salle. Autour de la naissance avec les cartes étapes de 1 à 12 mois, cadres photos, les grands prénoms…

« Je peux aussi réaliser des jeux personnalisés tels que le mémory, le tic tac Toe. sans oublier la décoration intérieure avec des couronnes adaptées et tout ce qui se rapporte aux évènements de la vie. Je suis à la disposition des professionnels pour la réalisation de leurs vitrines en créant des pièces uniques. J’aime recevoir, écouter, échanger, réfléchir. »

Il faut ajouter à cela et Éloïse, issue d’une famille de sportifs y tient, les trophées et médailles, affiches, fléchages, pancartes…

Engagée dans une réflexion éthique, notre créatrice attache énormément d’importance à la qualité de l’environnement, le consommé local, le respect de l’autre.

Cela fait un mois qu’Éloïse qui reçoit uniquement sur rendez-vous dans son atelier, n’arrête pas. L’ouverture de son site et son passage sur France Bleu ont boosté ses ventes, depuis, tous les matins elle prépare soigneusement ses envois à destination de toute la France. Dans quelques semaines, elle ouvrira un showroom qui lui permettra de présenter ses créations.